Saturday, October 6, 2007

Je ne t'oublierai jamais...

Sergitos, tu es parti d’un coup en laissant un vide immense dans ma vie. Tu étais le frère, l’ami, l’explorateur, l’aventurier, qui m’a fait découvrir tellement de choses : le Liban, Fairouz, Zaatar w Zeit, la poutine et les plaisirs simples de la vie. Tu étais l’homme de toutes les contradictions, doux et rebelle, sensible et fonceur, fidèle et nomade. Je garderai à jamais au fond de moi les moments inoubliables qu’on a partagés ensemble, une partie de toi qui brillera dans ma mémoire pour toujours.

J’en veux à la vie, cruelle et belle qui t’a tout donné, qui t’a tout repris, comme ça, pour rien. Pourtant tu l’avais tant aimée la vie, et si bien vécue, comme si tu savais qu’elle te sera un jour arrachée. Elle t’a concédé en maigre consolation le droit de partir vite, comme tu l’aurais souhaité, entouré de tes proches, nimbé d’amour, dans la chaleur de ton appartement de fortune dans un Montréal automnal, avant le grand froid que tu détestais tant.

Je ne t’oublierai jamais. Tu me manques déjà terriblement, tu me manqueras toujours énormément. Bon voyage mon ami. Que les cieux te soient cléments.
Mario Khoury
Montréal-Canada

No comments: